C’est lundi que lisez-vous ? #3

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque lundi, les questions sont les suivantes ?

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous après ?

Alors ? Ready ?

Qu’avez-vous lu cette semaine ? / Qu’êtes vous en train de lire ?

Petits plaisirs perso

Voyant que je n’avançais pas au rythme escompté, j’ai décidé d’abandonner momentanément, à regrets mon bouquin de Tesson. J’ai donc attaqué le livre de Peter Mayle, une année en Provence, que je suis en train de lire en ce moment. Le ton est plus léger, il se lit plutôt bien pour l’instant.

Et sinon, comme le rythme est à l’organisation des vacances, j’ai aussi potassé pas mal de guides touristiques sur le sud de la France.

Lectures familiales

On avance toujours tout doucement sur la lecture du premier tome d’Harry Potter. On touche presque au bout, forêt interdite, sang de licorne, ça te parle? Les garçons prennent conscience de la différence entre le livre et le film qu’ils ont déjà vu plusieurs fois. C’est plutôt cool.

Cette semaine j’ai aussi eu un coup de coeur pour une série de bouquins d’Emilie Vast, les herbiers et Plantes vagabondes. Il faudra que je t’en parle plus largement dans une vraie chronique, c’est un vrai bijou.

Que lirez-vous ?

Samedi j’ai retrouvé la bibliothèque, je te raconte pas le raid que j’y ai fait. Ayant retrouvé pas mal de bouquins de ma wishlist, l’ordre de mes plans a un peu été chamboulé. J’ai donc l’embarras du choix, entre me replonger dans une ambiance cubaine avec Poser nue à La Havane de Wendy Guerra, goûter à la tranquillité cévenole d’un voyage à pieds avec Voyage avec un âne dans les Cévennes de Stevenson, ou découvrir l’univers d’Isabelle Carré avec Les rêveurs ou faire un tour chez Aladin dans le twisted tale Ce rêve bleu de Liz Braswell Tu connais ces titres ? Lequel lirais-tu en premier ?

Chez les titis, après Harry Potter, le choix se portera sur le tome 2 de la série Poules, Renards, Vipères de Paul Ivoire et sûrement sur Le journal de Gurty qui a l’air tordant.

Et vous ? Que lisez-vous ce lundi ?

En attendant la prochaine semaine livresque, tu peux toujours nous suivre sur Facebook et sur Instagram.

À bientôt… 😉

10 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #3”

  1. Ce rêve bleu traîne dans ma WL mais je tourne en rond pour le prendre ou non, j’ai toujours peur des réadaptations xD
    En tout cas, Poules, renards et vipères me donne bien envie rien qu’au titre !
    Bonne et belle semaine :3

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :