C’est lundi que lisez-vous ? #18

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Voilà une belle semaine de lecture qui s’est écoulée, pleine de jolies découvertes et de belles trouvailles. J’ai retrouvé mes libraires chouchous pour faire ma sélection pour le prix du livre de jeunesse, reçu et lu plein de jolis livres. Bref, maintenant, au boulot chère amie, il faut écrire.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

J’ai fini Taches de Naissance, d’Arnon Grunberg reçu dans le cadre du Coup de coeur des lectrices de Version Femina pour lequel tu trouveras ma chronique ici.

J’ai terminé le mois de la BD en beauté. Je me suis régalée avec le premier tome de Bergères Guerrières de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais que mini schtroumpf s’est empressé de me piquer.

Chez les schtroumpfs

La panne de lecture est terminée, cette semaine, nous avons lu ensemble La famille Blaireau-Renard – Vivre Ensemble de Brigitte Luciani et Eve Tharlet. Une jolie BD pour parler des valeurs qui nous permettent de vivre en société. Tu trouveras ma chronique complète ici.

Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes aussi tombés sous le charme de la série Les soeurs Grémillet. Les illustrations sont splendides, l’histoire particulièrement émouvante et si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille vivement d’aller découvrir cette petite perle dont vous trouverez la chronique par .

Et les garçons ont dévoré le quatrième tome des aventures de Préhistoric Rick qu’ils adorent. Du même éditeur que Mortelle Adèle et Ariol, ce format de BD leur plait bien. Et là, entre les dinosaures et les hommes préhistoriques, autant te dire que c’est la combinaison parfaite pour les entendre rire à gorge déployée.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez maman

Après qu’il ait trainé tout l’été sur ma pile à lire, je me suis enfin attaquée à Les veilleurs de Sangomar de Fatou Diome. J’ai découvert cette autrice à la radio en voiture et j’ai été tout de suite charmée par sa voix et sa façon de raconter des histoires. Je me suis donc plongée dans la lecture de ce roman, paru l’année dernière chez Albin Michel. S’il t’intéresse, tu trouveras une chronique le concernant sur le blog de Grâce Minlibé.

Cette semaine encore je cours deux lièvres à la fois et lis en parallèle de ce roman de Fatou Diome, Les incasables de Rachid Zerrouki, paru chez Robert Laffont le 27 août, est le témoignage d’un enseignant en SEGPA à Marseille. Je n’en suis qu’au début mais j’apprécie beaucoup le ton et suis curieuse de plonger dans cet univers que je connais mal.

Chez les schtroumpfs

Cet été avait vu Grandschtroumpf se prendre d’amour pour les romans de Tui Sutherland et leur adaptation en BD. Il avait vraiment hâte de retrouver le second tome SOS créatures fantastiques intitulé, Le procès du dragon. Aussi, lorsque l’on est revenu de la librairie, il a immédiatement lâché toutes ses lectures en cours pour se mettre à celle-ci. Je pense qu’il veut aussi être prêt pour la sortie du Tome 3, le 29 octobre.

Mini Schtroumpf lui, s’est attaqué au tome 2 de Bergères Guerrières. Il me fait rire quand il disparait complètement derrière ce livre de grand presque plus gros que lui.

Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, j’ai aussi reçu Loin de Marie Liebart paru aux éditions Poussière de Lune. Il sera donc mon livre papier dès que j’aurai terminé Les veilleurs de Sangomar.

Pour ce qui est de nos lectures familiales, je suis revenue de la librairie avec Mystère et boules d’ampoules le premier tome de la série Maverick, ville Magique d’Eglantine Ceulemans qui fait partie de la nouvelle collection de romans parus chez Little Urban cet été. On avait adoré Les lapins de la couronne d’Angleterre, on espère accrocher aussi fort à celui-ci.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

30 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #18”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :