Throwback thursday #17

Thème : Couverture sombre

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.

Cette semaine, avec Halloween qui approche, place à notre côté sombre avec des couvertures obscures…

Côté Maman

En ce qui me concerne, j’avais envie de parler un livre que j’ai lu il y a très longtemps, quand j’étais encore au lycée et que j’avais beaucoup aimé. Oedipe Roi est une réécriture, façon polar du mythe de Sophocle. Je pense d’ailleurs qu’il faudrait que je le relise. Je me rends compte en écrivant que j’ai un peu la mémoire qui flanche et qu’à part la sensation d’avoir apprécié cette lecture, il ne m’en reste pas grand souvenir… Ça t’arrive à toi aussi ?

Côté schtroumpfs

Je vais aussi plonger dans les vieilleries et retrouver un livre que j’aimais beaucoup lorsque j’ai commencé à enseigner. Dans ce très bel album, paru chez Rue du Monde, Thomas, nous entraine dans son univers. Thomas est aveugle, il ne voit pas les couleurs, mais il peut les sentir et les toucher. Au fil des pages, on découvre donc les couleurs du bout du nez ou de la langue, du bout des doigts ou avec notre coeur et à travers les reliefs des pages. Un livre qui change des traditionnels imagiers à toucher sur le thème et qui aborde aussi la question de la perception du monde lorsque l’on ne peut pas le voir.

Et vous qu’avez-vous choisi cette semaine ?

À bientôt 😉

5 Comments on “Throwback thursday #17”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :