C’est lundi que lisez-vous ? #23

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Ce retour à l’école a été marqué par une semaine sur les chapeaux de roues. J’avoue que je n’ai pas vraiment fait long feu le soir. Même en ayant sur la main Claire et Jaimie Fraser… J’ai tout de même pris le temps de publier une chronique sur Les incasables de Rachid Zerrouki dont je te parlais la semaine dernière. Un essai dont le sujet me tenait particulièrement à coeur.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Pas de lecture terminée, mon bouquin en cours étant particulièrement costaud…

Chez les schtroumpfs

Nous avons terminé Maverick, Ville magique, Mystère et boules d’ampoule d’Eglantine Ceulemans. Je pense écrire dans les jours qui viennent une chronique sur le sujet.

Puis nous avons enchaîné avec Les voyages de Lotta, de Zimmer et Ofride, pour lequel un service presse nous avait été proposé. C’est une chouette BD, dont tu trouveras la chronique ici.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

Après avoir quitté Maverick et le Finmark, les garçons ont voulu me faire partager leurs éclats de rire. Depuis samedi, me voilà moi aussi embarquée dans Mortelle Adèle et la galaxie des bizarres, et j’avoue, je le trouve très réussi. Entre les clins d’oeil à Star Wars et les parents dans un rôle complètement décalés, je suis aussi fan que les garçons…

Chez maman

Je suis toujours en Ecosse, avec Claire et Jaimie. La fin de ce tome approche, il me reste encore quelques deux cents pages. Comme je te le disais la semaine dernière, j’apprécie de retrouver les personnages et de voir les scènes qui ont été gardées, celles qui ont été ajoutées et celles qui ont été modifiées. J’appréhende un peu l’arrivée dans la dernière partie car j’avais eu beaucoup de mal avec les derniers épisodes de la première saison.

Que vais-je lire ensuite ?

J’ai bien avancé sur mes lectures en retard, le prochain à passer sur le grill sera On fait parfois des vagues d’Arnaud Dudek et après, je ne sais pas…

Pour les garçons, de nombreuses sorties prévues ont été repoussées alors je ne sais pas trop. D’autant que ma tentative de faire des stocks de livres avant le confinement s’est transformée en mission avortée. La bibliothèque avait été aussi prise d’assaut que le rayon pâtes et PQ du super marché. Ce que l’on peut considérer comme une victoire pour l’humanité tout de même… Dans le pire des cas, on utilisera notre droit de relire…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

22 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #23”

  1. J’espère que tu aimes Outlander, j’ai vu que tu le trouvais plus soft que la série. Je t’avoue que je n’ai jamais dépassée l’épisode du mariage trop de scène de sexe et de violence. Bizarre car finalement les livres sont plutôt très pudiques comparé à la série.
    Je te souhaite d’excellentes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour et belle emaine livresque à toi, ici nous avions également fait le plein à la médiatèque et comme elle fait un pick up et que je dois aller en ville la semaine prochaine on rendra ce qui est lu.
    accroche toi sur cette fin de premier tome, il vaut vraiment le coup. De mon côté j’ai le tome 3 dans ma PAL, cadeau d’anniversaire des enfants.. mais je retarde pour plus tard.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :