C’est lundi que lisez-vous ? #24

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Cette semaine retour d’un rythme de lecture potable avec trois bouquins terminés, une lecture en cours, et une chronique jeunesse publiée sur Maverick, ville magique, mystères et boules d’ampoules, d’Eglantine Ceulemans.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Après de longues semaines passées dans les Highlands aux côtés de Jaimie Fraser et Claire, je suis enfin arrivée au bout de Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon et je crois que clairement, le format roman me convient beaucoup mieux que le format série télé.

J’ai aussi lu d’une traite, On fait parfois des vagues d’Arnaud Dudek, grâce à Netgalley. Une chronique devrait arriver dans la semaine.

Enfin, là encore, lu d’une seule traite, Né d’une seule femme de Franck Bouysse, que j’avais beaucoup vu passer dans les groupes de lecture sur Facebook. J’ai été happée par le suspense de l’histoire de ce jeune prêtre appelé à bénir le cadavre d’une jeune femme et qui découvre sous ses jupons les carnets de rose. Toutefois, j’ai été souvent mal à l’aise face à la violence des scènes décrites dans ce roman.

Chez les schtroumpfs

Ça y est elle était arrivée la fameuse panne de lecture, celle, où, malgré une pile à lire encore plutôt conséquente pour chacun des deux Schtroumpfs, on n’a plus envie de lire tout seul après avoir terminé Mortelle Adele et la galaxie des bizarres.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

Cette semaine, après avoir terminé le dernier tome collector de Mortelle Adèle, avec lequel nous avons beaucoup ri, nous sommes retournés vers un classique de la littérature jeunesse marseillaise, que j’avais récupéré à la fin du premier confinement chez ma mère et que les garçons rechignaient à lire pour l’instant. Chichois de la rue des Mauvestis nous accompagne donc depuis quelques soirs. Dans ce petit roman de Nicole Ciravegna, écrit à la fin des années soixante-dix, on suit les aventures de Chichois, une espèce de petit Nicolas made in Marseille, dans ses aventures entre l’école, les copains, le quartier et sa famille. C’est doux, c’est tendre, ça n’a pas pris une ride. Je les découvre avec eux car ils étaient à ma soeur et les entendre rire à gorge déployée en entendant les histoires écrites par cette petite mémée adorable, que je me souviens avoir rencontrée sur plusieurs salons du livre il y a bien longtemps est vraiment un moment de partage fort sympathique.

Chez maman

Après Né d’aucune femme, j’avais envie d’une lecture plus safe et plus légère, je me suis donc tournée vers un nouveau Twisted Tale, de Liz Braswell. J’avais déjà revisité Agrabah avec Ce rêve bleu, c’est maintenant dans les Profondeurs de l’océan que je me dirige pour découvrir l’histoire qui aurait pu se passer si Ariel n’avait pas triomphé d’Ursula.

Que vais-je lire ensuite ?

Pour ma part aucune idée, on verra bien selon le temps et les envies du moment.

Pour les schtroumpfs de nouvelles lectures sont arrivées hier, le mini ayant fêté son anniversaire. Nous allons donc retrouver avec grand plaisir Michel, l’ours grincheux de Ryan T. Higgins dans Maman Ours à la rescousse et Le loup en slip, dans un tome 5 qui s’annonce plutôt chouette.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

Publié par

wanderlustmum13

Passionnée de voyage et de littérature, je vous propose de suivre les aventures de notre famille vadrouilleuse 🚲🚖 🚞🌎🌍🌏 🛺🚗✈️

12 réflexions au sujet de “C’est lundi que lisez-vous ? #24”

  1. Bonne semaine livresque. J’hésite a commencer les Mortelles Adèles avec ma 6 ans (CP bonne lectrice à son niveau) et je bave devant les Twisted Tales en attendant les sortie poche un jour peut être…

    J’aime

Laisser un commentaire