Throwback thursday #22 : Le lièvre de Vatanen, Arto Paasilina

Thème : Hiver
Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, Bettie du blog Bettie Rose Books a pris l’initiative d’en faire un rendez-vous livresque en 2016. Le but est de parler chaque jeudi d’un livre « ancien » de notre bibliothèque en fonction d’un thème donné. Bettie a passé le flambeau, désormais le récap’ des liens se fait sur le blog my-bOoks.com. Venez y participer.
Je viens de finir mon deuxième recueil de romances de Noël, toutes pourraient donc parfaitement coller au thème du jour mais leur lecture n’est pas assez ancienne pour en faire des lectures à présenter pour le Throwback Thursday.
Côté Maman

Quand tu me dis hiver, mon esprit me ramène immédiatement en Laponie et qui dit Grand Nord, Finlande. Il ne faut pas beaucoup plus de temps pour que le joli lièvre variable qui est en couverture de Le lièvre de Vatanen me vienne en tête et que je me mette à rire en repensant aux aventures désopilantes de ce journalistes finlandais qui décide de tout quitter pour prendre sous son aile un lièvre trouvé sur le bord d’une route. Je t’en avais déjà parlé dans ma booklist finlandaise et tu y trouveras un avis beaucoup plus détaillé.
Côté schtroumpfs

On reste en Laponie, mais norvégienne cette fois-ci, dans le Finmark avec Les voyages de Lotta de Zimmer et Ofride. Nous avons reçu le premier opus de cette BD au mois d’octobre. On y découvre l’histoire de Lotta qui chercher à devenir chamane pour retrouver l’âme de sa soeur qui s’est égarée depuis la mort de leur mère. Notre chronique entière est à découvrir ici.
Et vous que vous inspire ce thème ?
À bientôt 😉
Comme toi j’ai prix la direction du Nord, mais vers la Norvège et leur incontournables thrillers 🙂
je crois que j’ai lu un seul titre finlandais, un roman d’Arto Paasilinna
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vu ton choix, il est très chouette aussi 😉
J'aimeJ'aime
Les deux me tentent beaucoup 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Tu peux y aller les yeux fermés 🙂
J'aimeJ'aime
Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais les couvertures m’interpellent, soit pour leur beauté (le 2eme) ou leur malice (cette petite langue de lapin si mignonne !). merci de la découverte.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui j’adore ce lapinou trop chou ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne