C’est lundi que lisez-vous ? #30

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Cette semaine, nous avons été gâtés et avons reçu deux beaux colis qui ont donné à la maison un air de Noël avant l’heure de la part des éditions Saltimbanque et des éditions Jonglez. Le Père Noël est aussi passé s’approvisionner chez nos libraires et nous avons reçu quelques livres supplémentaires pour agrémenter nos piles à lire. J’ai donc réalisé pour le blog deux chroniques pour Saltimbanque, une pour Jonglez et un retour pour la lecture commune de Mariage sous les flocons que j’ai partagée avec Les voyages de K.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Mariage sous les flocons de Sarah Morgan

J’ai démarré ma semaine avec Mariage sous les flocons. Comme je te le disais, j’ai partagé cette lecture avec K. J’ai beaucoup aimé cette lecture, parfaitement dans l’air du temps et j’ai énormément apprécié partager mes ressentis avec K. Il semblerait que nous ayons eu les mêmes impressions sur les personnages. Tu peux retrouver ma chronique complète ici.

Lyon insolite et méconnu, Nadège Druzkowski aux éditions Jonglez

J’ai aussi lu le guide Lyon insolite et méconnu de Nadège Druzkowski aux éditions Jonglez. Reçu dans le cadre d’un service presse, j’ai apprécié le parti pris de ce guide qui nous fait découvrir Lyon hors des sentiers battus. Tu trouveras ma chronique complète dans cet article.

Chez les schtroumpfs

Nous avons rattrapé le temps perdu les semaines précédentes. Les éditions Saltimbanque nous ont gâtés avec deux merveilleux documentaires et le Père Noël a fait un saut chez les libraires pour remplir sa hotte. Il est revenu avec deux parutions de Little Urban.

La fabuleuse histoire de la Terre d’Aina Bestard

Nous avons commencé la semaine par un voyage dans le temps jusqu’aux origines de notre planète avec ce documentaire qui retrace l’histoire de la Terre de sa formation à l’apparition des hominidés. Ce documentaire réalisé par Aina Bestard en collaboration avec le musée des Sciences de Barcelone a été une très belle découverte dont je vous parle dans cette chronique.

Atlas le grand imagier, de Pascale Hedelin et Pati Aguilera

Après avoir voyagé dans le temps, nous avons fait le tour du monde en parcourant les 64 pages d’Atlas, le grand imagier de Pascale Hedelin et Pati Aguilera. Notre avis sur ce chouette documentaire a été publié hier dans le cadre du défi de fin d’année.

Le livre extraordinaire des créatures fantastiques,

Mini Schtroumpf avait demandé au Père Noël cet immense livre sur les créatures fantastiques publié chez Little Urban, depuis, il traine partout sous son bras ce livre plus grand que lui. Une chronique viendra sûrement après les fêtes, une fois le défi de fin d’année terminée.

Les Couzz des cadeaux par de Fanny Joly et Eglantine Ceulemans

Je t’avais parlé de ce livre au moment de notre chronique sur Maverick, ville magique mystère et boules d’ampoules. Le Père Noël a donc visiblement les oreilles qui trainent puisqu’il a offert aux Schtroumpfs ainsi qu’à leurs cousins un exemplaire à chacun des Couzz’. On a beaucoup aimé cette histoire de Noël presque Zéro déchet et assez originale. On la ressortira avec plaisir les prochaines années.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

L’Ickabog, J. K Rowling

On continue chaque soir notre lecture de L’Ickabog...

Chez maman

Kilomètre Zéro, Maud Ankoua

Je suis toujours bloquée sur mes chemins de l’Annapurna… J’espère ne pas finir par retourner au camp de base.

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles

Entre deux services presse, je me délecte des crimes impossibles du Clocher de Noël.

Dieu n’habite pas La Havane, Yasmina Khadra

Pour boucler ma booklist cubaine, qui doit sortir aujourd’hui (meuh ouiiiiiii je suis toujours dans les temps…), je suis en train de lire Dieu n’habite pas La Havane de Yasmina Khadra. Je dévore chaque page de l’histoire de Don Fuego, vieille gloire des cabarets d’États de La Havane qui se retrouve mis à la porte du jour au lendemain à la faveur d’une privatisation. La plume de Yasmina Khadra est magnifique et transmet à merveille l’ambiance que l’on retrouve dans les rues de La Havane et la vie des quartiers de Regla et Casablanca.

Que vais-je lire ensuite ?

Je vais terminer mes services presse pour les éditions Jonglez. J’ai hâte de me plonger dans Soul of Venise et de découvrir les photos de Églises abandonnées. Je lirai ensuite T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine et Poussière de Jean Anglade pour Netgalley.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

11 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #30”

  1. Quel programme !!!
    Je voyage cette semaine, je lis TRACKS. C’est une histoire vécue non pas avec des chevaux mais avec des chameaux 😉.
    Plus simple pour traverser le désert Australien.
    Je te souhaite une excellente journée

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :