C’est lundi que lisez-vous ? #32

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Cette semaine, j’ai pu terminer quelques lectures malgré une reprise sur les chapeaux de roues. La Befana sur son joli balai, nous a apporté des tas de livres pour compléter nos séries en cours et j’ai publié ma chronique sur Soul of Venise, un joli guide paru aux éditions Jonglez.

Soul of Venise, Servane Giol et Thomas Jonglez

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles

Cette semaine m’a permis de terminer Le clocher de Noël de Roland Lacourbe. C’est une lecture commune que je partage avec K. de Les voyages de K. pour NetGalley. Restez connectés car nous devrions vous en reparler très prochainement.

T’embrasser sous la neige, Emily Blaine

J’ai aussi bouclé mon cycle de romances de Noël avec le dernier Emily Blaine, paru dans la Collection &H. Une jolie histoire d’amour et de résilience, pleine d’humour sur fond de concours de baisers et de concert de rock. Chronique à venir…

Chez les schtroumpfs

Cette semaine chez les Schtroumpfs, c’était relecture. La Befana a amené à Mini les albums de la série Maman Oie Ours qui lui manquaient et un dernier round de Père Noël a apporté le 14ème tome de Mortelle Adèle, très finement intitulé Prout atomique, que grand Schtroumpf avait emprunté à l’école. On y retrouve notre petite rouquine déjantée et misanthrope dans une forme olympique. Avec un titre pareil inutile de te dire que j’entends rire très très fort. J’adore quand ils lisent tous seuls et qu’ils viennent ensuite me lire leurs bêtises préférées d’Adèle, soi

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

L’Ickabog, J. K Rowling

On continue chaque soir notre lecture de L’Ickabog...

Ils lisent aussi activement le nouveau Pokedex de Galar, qu’ils attendaient avec impatience. On était déjà bien informés sur les Poké-bestioles, et là celles qui peuplent la région du jeu Epée et Bouclier n’auront plus de secrets pour eux.

L’architecte Lego – Tom Alphin

Lors de son passage à la Cité Radieuse, la Befana, bien informée du grand intérêt que les garçons ont pour les constructions en Lego et de leur engouement pour l’émission Lego Master dont ils ne ratent pas une diffusion, a aussi amené L’architecte Lego de Tom Alphin. Un documentaire très intéressant sur l’architecture qui propose aussi de nombreux modèles de constructions à reproduire avec les petites briques.

Chez maman

Kilomètre Zéro, Maud Ankoua

J’ai fait un méga bond, mais ce n’est pas encore fini. Allez, on y croit !!!

Je lis aussi ce magnifique livre de photos qui met à l’honneur les lieux de cultes abandonnés de leurs fidèles.

Que vais-je lire ensuite ?

Une fois finies toutes ces belles lectures, je pense lire Poussière de Jean Anglade pour NetGalley qui entrera dans le défi Booktrip en Europe de K. et peut-être me lancer dans le défi Reading Classics Challenge.

Chez les garçons, Le temps des Mitaines, en BD après le succès du roman a aussi fait son arrivée à la maison alors, on a de quoi faire…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

19 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #32”

  1. Wouah, joli bilan.
    Cette semaine j’ai aussi avancé côté lecture. Température extérieure -10°C…. Un peu juste pour la randonnée 😉.
    Du coup, je lis.
    Je te souhaite une excellente journée 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :