C’est lundi que lisez-vous ? #35

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Les chroniques de la semaine

Les Lapins de la Couronne d’Angleterre Air Force One
Poussières
Eglises abandonnées de Francis Meslet

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Cette semaine, j’ai terminé à peu près tout ce qui était sur le feu depuis un moment. J’ai publié mes chroniques de Poussières et Eglises abandonnées, partagé avec grand plaisir une lecture avec Tachan pour Les lapins de la couronne d’Angleterre – Air Force One que j’ai dévoré toute seule en attendant de le découvrir avec les garçons.

J’ai aussi rempli l’objectif que je m’étais fixé pour le Reading Classic Challenge, à savoir lire Romeo et Juliette de Shakespeare. N’ayant trouvé à la bibliothèque qu’une version ou les amoureux de Vérone étaient aussi accompagnés de Macbeth, j’en ai profité pour partir en Écosse et découvrir les complots ourdis par Lord et Lady Macbeth pour arriver à la tête du royaume. Je publierai mon billet dans le courant de la semaine.

Chez les schtroumpfs

L’Ickabog, J.K Rowling

Puisque l’on parle de complots, ça y est, nous avons enfin fini l’Ickabog. Il faut dire qu’avec l’arrivée des petits romans de Little Urban les loulous ont voulu mettre un gros coup d’accélérateur cette lecture qui trainait depuis un bon moment.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

Si pour ma part je l’ai fini et l’ai beaucoup aimé, Les Lapins de la Couronne d’Angleterre ont pris la place de Bert Beamish, Daisy Doisel pour notre plus grand plaisir.

En parallèle, ils ont aussi trouvé à la bibliothèque des BD de la Bande à Picsou qu’ils dévorent à leurs moments perdus.

Chez maman

J’ai reçu cette semaine le livre que j’ai gagné dans le cadre de la Masse Critique Babelio, Le gars à vélo qui béni les piétons, d’Aurore Rivals. Les premiers chapitres sont très agréables à lire, le personnage principal est plutôt touchant et j’ai hâte de percer son mystère.

Avec tout ça, je n’ai pas avancé d’un pouce sur L’ombre du vent.

Que vais-je lire ensuite ?

En ce mois de février, je me suis fixé comme programme de terminer L’ombre du vent, lire La Belle et la bête pour le Reading Classics Challenge, boucler mes services presse en suspens pour NetGalley et ensuite me plonger dans les aventures de la famille Bridgerton.

Côté Schtroumpfs, quand nous aurons terminé Les lapins de la Couronne, nous découvrirons La légende de Maurice de Philip Reeve et Sarah McIntyre et Le professeur Goupil et les rires qui s’envolent, d’Anne Montel et Loïc Clément.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

17 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #35”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :