C’est lundi que lisez-vous ? #36

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Les chroniques de la semaine

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Le gars à vélo qui bénit les piétons

J’ai terminé ma lecture de Le gars en vélo qui bénit les piétons d’Aurore Rivals, que j’ai reçu dans le cadre de la masse critique Babelio. Je dois dire que j’ai été assez agréablement surprise par ce petit roman qui, comme son protagoniste est arrivé sans prévenir pour faire un bout de chemin avec moi. Il raconte l’histoire d’un homme âgé d’une trentaine d’année, à l’apparence presque christique, qui parcours les bandes cyclables d’une région qui n’est jamais nommée. Avec douceur et bonté, il partage le quotidien des gens qu’il croise sur le bord de la route. Coureur, enfant en skate board, jeune fille désespérée, parents en deuil, vieux monsieur, équipes de télévision, chacune de ces rencontres est une leçon de vie, une ode à l’humanité à la portée presque philosophique.

J’aurais aimé avoir davantage de clés pour cerner le personnage, qui un peu comme Le petit prince, est entouré d’une aura de bienveillance et de mystère qu’il conserve quoi qu’il arrive, même lorsque les hommes se montrent cruels envers lui.

L’exercice n’est pas toujours facile de produire ce genre de fable, et pourtant c’était une belle découverte.

La chronique des Bridgerton 1 et 2 – Julia Quinn

Il n’aura pas fait long feu dans ma pile à lire. Quasiment aussitôt acheté, aussitôt lu. Après avoir vu la série sur Netflix et l’avoir vu défiler sur les blogs je me suis replongée dans la lecture des aventures de Daphné et Simon, ainsi que celles d’Anthony. Je pense y consacrer une chronique dès que j’aurai rattrapé mon retard d’écriture.

Chez les schtroumpfs

Beaucoup de lectures de mangas Pokemon et quelques barres de rire avec Big bisous baveux le tome 13 de Mortelle Adèle. Le titre m’a rappelé les années collège et vous ? Quand j’y repense c’était vraiment pas glam’.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

On est presque à la fin des Lapins de la Couronne d’Angleterre. Le suspense est à son comble et les garçons ont hâte de savoir comment l’attaque des Ratzi sur le banquet qui se tient à Buckingham va se terminer… Moi, je sais déjà… (dit-elle en se frottant les mains avec un rire sardonique…)

Chez maman

Allez motivation ! Cette semaine je me remets sérieusement à la lecture de L’ombre du vent. Plus d’excuses, d’autant que la semaine dernière le rendez-vous voyage du mercredi nous a emmenés à Barcelone.

Que vais-je lire ensuite ?

Bon, j’ai un peu fait passer la famille Bridgerton avant mes objectifs du mois de février, mais ça en valait la peine. On reprend donc, dans l’ordre maintenant, dès que j’aurai fini L’ombre du vent, je vais lire mes deux bouquins pour NetGalley et je terminerai par La Belle et la Bête pour le Reading Classics Challenge. Vivement les vacances !!!

Côté Schtroumpfs, on n’a que l’embarras du choix.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

18 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #36”

    • J’ai commencé par la série et j’ai lu les livres après. C’est assez différent. La série a des personnages en plus et révèle des éléments clés plus tôt que les livres ou de façons différentes mais les deux sont très sympa.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :