C’est lundi que lisez-vous ? #39

Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se faisait auparavant chez Galleane. Les liens sont maintenant répertoriés chez Camille du blog I Believe in Pixie Dust.

Comme chaque semaine, on se retrouve autour des mêmes questions.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Qu’êtes vous en train de lire ?

Que lirez-vous ensuite ?

Les chroniques de la semaine

Cette semaine entre deux couches de l’assuré, d’enduit et autres travaux, j’ai eu le temps de produire deux chroniques, un article et d’avancer sur quelques lectures en attente…

La légende de Maurice, Le poney volant de Philip Reeve et Sarah McIntyre

La première est la chronique sur La légende de Maurice, un joli roman jeunesse que les garçons ont adoré de Philip Reeve et Sarah McIntyre.

La deuxième n’est pas à proprement parler une chronique mais une sélection de livres autour du voyage réalisée pour un événement sur le blog Lenou in Italia.

Le bazar du zèbre à pois, Raphaëlle Giordano

La troisième est la chronique de la lecture commune que j’ai faite avec K. sur Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano.

Qu’avez-vous lu cette semaine ?

Chez maman

Le bazar du zèbre à pois, Raphaëlle Giordano

J’ai découvert Le bazar du zèbre à pois de Raphaëlle Giordano. J’ai beaucoup aimé cette lecture fraîche et légère.

Dans le cadre du Reading Classic Challenge, j’avais programmé la lecture de La belle et la Bête de Madame Leprince de Beaumont. J’ai donc découvert avec les Schtroumpfs ce conte classique du XVIIIeme dont je vous parlerai bientôt.

J’ai aussi lu un très bel album d’une autrice que j’avais découvert avec Un petit tour avec Mary Poppins, Hélène Druvert. Dans New York Mélody, elle nous embarque dans la Grosse Pomme à la poursuite d’une note de musique. Avec ses illustrations toutes en nuances de gris et en découpes au laser qui nous donne une impression de tourner des pages en dentelle de papier, elle nous offre une visite poétique et musicale de la ville.

J’ai aussi découvert la jolie collection consacrée à la mythologie vue à travers les yeux des monstres de chez Scrineo avec Moi, le Minotaure de Sylvie Baussier. Je l’ai trouvée plutôt bien conçue avec une partie romancée et une partie documentaire qui permet de découvrir le mythe d’une façon plus scientifique.

Chez les schtroumpfs

Le temps des mitaines, La peau de l’ours, Loic Clément et Anne Montel

Nous avons terminé La peau de l’ours, le premier tome de la BD Le temps des mitaines. Nous avons tous les trois beaucoup aimé l’ambiance de polar noir qui règne dans ces nouvelles aventures au cœur de la vallée des mitaines.

Qu’êtes-vous en train de lire ?

Chez les schtroumpfs

Après le tome 1 du Temps des Mitaines, plutôt sombre place à un tome 2 tout en lumières. On y retrouve nos héros qui occupent leurs vacances à un stage en entreprise. Très vite, ils sont confrontés à la loi du plus fort.

Chez maman

Devant rendre Le talisman, tome 2 d’Outlander d’ici une semaine à la bibliothèque, j’ai laissé en stand by les lectures en cours pour me replonger dans les 950 pages des aventures de Claire et Jamie Fraser à Paris.

Harry Potter à l’école de la philosophie, de Marianne Chaillan

Je n’ai pas beaucoup avancé cette lecture, mais je la reprendrai dès que j’aurai fini le tome 2 d’Outlander.

Que vais-je lire ensuite ?

Même si j’ai bien avancé ma pile à lire est encore plutôt haute.

  • La plume magique de Gwendy de Richard Chizmar
  • Les vrais sages sont des rebelles, Chiara Pastorini et Perceval Barrier, une chouette BD sur l’histoire de la philosophie que les éditions Nathan ont eu la gentillesse de me faire parvenir.
  • Les femmes aussi sont du voyage de Lucie Azéma, à paraître le 10 mars et reçu dans le cadre de la dernière Masse Critique Babelio,

Et le petit dernier arrivé cette semaine, Le carnet de Lola Boumbadaboum, un petit roman jeunesse sur l’autisme.

Côté Schtroumpfs, je pense que l’on continuera dans la lancée et que nous enchaînerons avec le troisième tome du Temps des Mitaines.

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

A bientôt 😉

19 Comments on “C’est lundi que lisez-vous ? #39”

  1. Outlander !!!!! Malgré les pavés que peuvent être les romans, ça se dévore sans fin et d’une rapidité incroyable. Je ne sais pas ce qu’attend l’auteure pour nos sortir l’ultime volet !

    Très belle semaine à toi et à tes schtroumpfs.

    Aimé par 1 personne

    • Ouiiiii !!! Et puis je trouve qu’ils sont assez fidèles dans la série en plus. Je ne suis pas encore au dernier volet mais effectivement j’espère qu’il sortira bientôt histoire que je puisse crâner avec chéri et savoir en avance ce qui va se passer 😉

      J'aime

  2. Toutes ces lectures en une semaine ? Wahou ! Personne ne dort ou quoi ? Et en plus Outlander, série que j’ai beaucoup aimé..Argh…Ici au Maroc c’est parfois difficile de trouver les livres il faut les commander et bien sûr vu que c’est importé c’est bien plus cher…Le budget livres doit être très conséquent dans la famille non ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :