Portraits de voyageurs #4 : Milène du blog Les voyages de Kiki et Sounette

Après Mélanie qui voyageait seule, Magali qui avait choisi un temps l’expatriation, K. avec qui je partage ma passion des voyages et de la lecture, je te propose de découvrir un nouveau blog dans le cadre de ce quatrième numéro de Portraits de voyageurs.

Cet été, j’ai découvert le compte Instagram Les voyages de Kiki et Sounette. Comme nous, Milène tient un blog où elle raconte les aventures qu’elle mène avec sa petite famille en France, en Europe et bien plus loin encore. Si tu ne la connais pas encore, je te propose de découvrir son univers dans cette nouvelle interview.

Bonjour Milène et bienvenue sur My wanderlust family. Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, pourrais-tu nous présenter ta petite famille ?

Je m’appelle Milène j’ai 32 ans et je suis mariée à Lionel 46 ans. Dans la vie je suis Assistante de Direction et mon mari est facteur. Nous sommes les heureux parents de Timéo 8 ans (Kiki) et Thaïs 6 ans ( Sounette). Nous vivons en Savoie près d’Albertville. Nous sommes passionnés par les voyages et c’est pour cela que depuis quelques mois nous avons crée notre blog pour échanger avec vous sur ce thème. Sur notre compte vous trouverez toute sorte de voyages : des voyages en couple, des voyages en famille, des week-end ou des séjours plus long, des voyages en France, en Europe ou plus loin … Bref vous l’aurez compris chez nous tout est prétexte au voyage, à la découverte et à l’émerveillement ! Et quoi de plus beau que de partager ces moments merveilleux avec ceux qu’on aime !

Crédit photo Les voyages de Kiki et Sounette
Parle nous de vos voyages, quels sont les pays ou villes que vous avez découvert en famille ?

Depuis l’arrivée des enfants, nous avons eu l’occasion de visiter la partie Est de la Corse, Paris, Center Parcs Village Nature, le château de Chambord, Orléans, le Morbihan et une partie du Finistère Sud, le Portugal (Algarve), Barcelone, une partie de la Costa Brava. Sur la côte d’Azur, nous avons visité Fréjus, Saint Raphaël, Nice, Cannes, Bormes les mimosas. Nous avons aussi visité Marseille et Monaco. Puis côté Roussillon, nous avons séjourné à Carcasonne, Vias, Montpellier, Marseillan, Cap d’Agde, Grau du roi …

En juin 2020 nous avons fait une halte de quelques jours en Ardèche. Et nous avons aussi eu l’occasion de découvrir la Camargue !

Comment se choisissent les destinations chez vous ?

Dans un premier temps, cela dépend surtout du nombre de jours de vacances. Pour quelques jours nous privilégions des destinations proches de chez nous ou des capitales. Par dessus tout, notre but est de découvrir des endroits nouveaux, que nous ne connaissons pas. Et puis surtout nous nous fixons un budget à ne pas dépasser. Nous préférons partir plus souvent à petits budgets.

Si tu devais nous recommander une destination kidsfriendly parmi toutes celles que vous avez découvertes, laquelle choisirais-tu ?

J’ai posé la question à mes enfants. Timéo est complètement tombé sous le charme de la capitale, il a donc répondu Paris sans hésiter. Et je le rejoins. Paris est une très belle ville et il y a énormément de monuments à visiter. Paris permet d’apprendre beaucoup de choses aux enfants en terme d’histoire et de culture. Il y a de superbes activités à faire en famille comme la Cité des Sciences, la Tour Eiffel, une croisière sur la seine, les musées etc…

Et pour Thaïs sa réponse est le Village Nature ! J’étais la première à hésiter et à ne pas vouloir partir 1 semaine à Center Parc de peur de m’ennuyer. Puis nous avons quand même voulu tenter l’expérience et nous avons été séduits par le concept. C’est un véritable paradis pour les enfants et le cadre est vraiment très reposant. La qualité des logements et des infrastructures est remarquables. Le parc aquatique est grandiose et il y a vraiment de quoi séduire toute la famille.

Quelles sont les activités préférées de ta petite famille en voyage ?

Notre priorité c’est de visiter le plus possible les environs. Mais nous aimons aussi le farniente sur les plages. Notre but est surtout de découvrir de nouvelles choses tout en prenant le temps de décompresser, de se reposer et de profiter à fond des vacances.

Une fois la crise sanitaire passée, quelles sont les destinations qui vous feraient rêver ?

Notre rêve serait de découvrir un pays d’Asie, pourquoi pas la Thaïlande. Nous aimerions également pouvoir faire découvrir les États-Unis à nos enfants.

Comment es-tu passée de voyageuse en famille à blogueuse voyage ?

Pour l’instant je ne me considère pas vraiment comme blogueuse, bien que la visibilité de notre site Internet ne cesse de progresser. Cependant nous avons décidé de créer le blog pour échanger avec des personnes qui partagent la même passion que nous. Le but étant de pouvoir s’échanger des conseils, des bons plans pour optimiser son temps, choisir ces visites, trouver de bons restaurants etc…

Dans tes articles, j’admire le côté carré de ton organisation. Comment prépares-tu vos voyages ?

Nous avons pour habitude d’utiliser d’une part le guide vert (guide Michelin) et d’autres part nous n’hésitons pas à entrer en contact avec des internautes qui ont fait le voyage que nous convoitons.

Quels conseils donnerais-tu à nos lecteurs ?

En priorité de bien choisir son voyage en fonction de l’âge des enfants. Voyager doit rester un plaisir pour toute la famille. Et puis dans un second temps bien préparer son voyages et son itinéraire. Prévoir aussi son budget logement, restaurant et visite. Anticiper son voyage permet bien souvent de faire des économies. Et pour finir, ne pas hésiter à entrer en contact avec des gens qui ont déjà fait le même voyage que vous, tous les conseils sont bons à prendre et vous permettront d’organiser au mieux votre programme !

Où peut-on te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Site internet : http://lesvoyagesdekikietsounette.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Les-voyages-de-kiki-et-sounette-112101840490515/

Instagram : https://www.instagram.com/lesvoyagesdekikietsounette/?igshid=1xw3ki5n4yxam

Pinterest : https://www.pinterest.fr/kikisounette/

La dernière question est toujours une carte blanche. Alors c’est à toi, quelle question aurais-tu aimé que l’on te pose et quelle serait ta réponse ?
La covid est-elle un frein au voyage ?

Absolument pas ! La covid ne nous empêchera pas de continuer à voyager. Ceci dit il faut accepter de voyager différent !

En décembre nous avons fait le choix de partir à Barcelone malgré un contexte peu favorable et nous ne regrettons pas notre choix. Nous avons passé un super séjour et nous avons même pu visiter les monuments dans des conditions exceptionnelles car il y avait vraiment très peu de monde. En revanche, cela a été plus compliqué avec les restaurants mais il y a toujours des solutions alternatives.

La covid vous forcera à organiser votre voyage de façon méticuleuse car comme les visites sont limitées, il faut impérativement réserver vos billets à l’avance.

Continuez à voyager, c’est bon pour le moral:)

Ah Barcelone !!! Les photos de Milène m’ont faite voyager pendant que nous étions coincés à la maison pendant les fêtes car Covid positifs… Je vous conseille donc vivement d’aller faire un tour sur la page FB et le compte Insta de Les voyages de Kiki et Sounette pour en prendre plein les yeux. Pour ma part, je vous dis à très bientôt pour un portrait de voyageurs qui sera consacré à Estelle, pour qui voyage et volontariat sont très étroitement liés. Stay tuned l’article est presque prêt et devrait arriver très vite !

A bientôt 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :